La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

  Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:28

Après la victoire français sur le fort anglais Obomsawin décida d ' amenée le capitaine charles de l ' espérance a son camps pour lui présenté son clan et sa jeune fille âgée de 22 ans appellé pochanas et dit a son clan : le capitaine que vous voyé ma sauvé la vie et il est mon ami fessont la fête avec lui pour la victoire français .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:16

le capitaine apres être sorti de l ' hopital apres sa blessure suivi le chef de guerre Obosawin pour allé dans son village et rencontra la fille du chef de guerre et tomba en amour avec la fille de son ami et vu quelle aussi tomba en amour avec lui alors il dit : bonjour peuple de mon ami et je vais fêter avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:21

le Chef de guerre approcha du capitaine et lui dit : ma fille veut savoir si vous avez une femme capitaine je sais que vous avez un fils mais je sais pas pour votre femme que je lui est répondu.
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:31

Le capitaine regarda le chef de Guerre et lui dit : vous pouvez dire a votre fille que ma femme est morte il y a 2 ans et que j 'invite votre fille a sortire si elle veux bien et si vous voulier biensur .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
chevalier hugo lesperan
sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
sous-lieutenant  grenadier du 2 régiment  de la sarre et régiment  de volontoire grenadier
chevalier hugo lesperan


Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:37

le caporal regarda son père proposé au chef de guerre la demande de sortire avec la fille du chef il trouvait ue c était la bonne chose son père était plus pareille depuis lA MORT DEPUIS 2 ANS .
Revenir en haut Aller en bas
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:21

le chef de guerre indien regarda son père qui avait 72 ans et sa fille et dit : oui capitaine j ' accepte que vous sortez avec ma fille et elle aussi accepte alores si tous va bien marié la mais un mariage abénaquis et non chrétien si vous accepté biensur .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:46

le capitaine regarda le chef indien qui lui répondait en abénaquis lui répondre et lui dit ; oui j ' acepte que si je l ' épouse cela sera dans tes tradiction et les tradiction abénaquis et pour l ' instant je suis content d ' être avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:27

Le chef de Guerre Obomsawin regarda le capitaine et lui dit je suis content que tu accepte de sortire avec ma fille j ' en suis heureux et j ' aimerais que le mariage sois dans trois jours si vous accepté biensur .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:58

Le capitaine regarda le chef de Guerre et dit : oui je veux bien dans trois jours d ' accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:12

le capitaine dit : bien Grenadier en marche pour aller aidé les hurons .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:23

Obomsawin dit : oui allons les aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Empty
MessageSujet: Re: Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance     Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin   présentation de sa fille a Charles l espérance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le campement du chef de Guerre Obomsawin présentation de sa fille a Charles l espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Campement amériendien proche de Québec :: Campement des Abénaquis allié au français-
Sauter vers: