La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

  Traité d ' allience avec les abénaquis et huron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:54

Le capitaine avait demandé au chef de guerre Abénaquis Obomsawin et le chef de guerre des huron des clan de l ' ours et d ' un autres clan pour assuré qu ' il allaient prêtez aide et guerriers pour le marquis de Montcalm pour chassé les anglais alors il commenças en abénaquis et dit : Je suis ici de la part du marquis de Montcal maréchal de camps en nouvelle - france pour m ' assuré et vous promette que l ' armée français vous aidera temps que la guerre dura et le marquis veut s ' assuré aussi de votre aide et il veut que je vous remette 400fusil et 1200 livre de poudre et 1200 livre de balle pour nous aidé a chaque clan qui nous aidera .

il dit la même chose en Huron et dit : Je suis ici de la part du marquis de Montcal maréchal de camps en nouvelle - france pour m ' assuré et vous promette que l ' armée français vous aidera temps que la guerre dura et le marquis veut s ' assuré aussi de votre aide et il veut que je vous remette 400fusil et 1200 livre de poudre et 1200 livre de balle pour nous aidé a chaque clan qui nous aidera .
Alors il dit : laisson Obosamwin parlé
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:25

Le chef de Guerre Obomsawin se leva et Dit : mon peuple les abénaquis du plan de l ' our aiderons les français et le marquis de Montcalm et notre ami Le capitaine charle l ' espérance dans les combats contre les anglais et je vais les aidé pour chassé les anglais et les remercions pour les cadeau pour chassé les anglais de notre terristoire . je laisse la parole a un autre chef de Guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Dacanus l ' ours Huron
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Dacanus l ' ours Huron


Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 06/01/2012

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:19

Le chef de guerre Huron se leva et dit : je remercie le chef de guerre Obomsawin de me laissé parlé moi et mon clan nous avons peur de faire confience au français mais au moin nous sommes tanner des anglais alors nous sommes pres a nous battre contre les anglais si les français nous prêtes main forte et si aussi les abénaquis nous aide aussi j ' ai parlé pour mais guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:15

Le capitaine prit la parole et dit: Je parle au nom du marquis de montcalm je promet que si vous voulier la l ' allience les Français vous protègerons et vous aideron jusqua la fin de la guerre et le marquis vous donnera 4 fusil et 400 livres de pouudre et de balle pour chaque scalpe de Iroquois et d ' anglais et cela il le promet .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:44

Le plus vieux chef de Guerre âgée de 50 ans un abénaquis du clan des tortue se leva suivi par le deuxième chef le plus vieux âgée de 48 ans chef des guerre huron wendac les deux dirent : Les huron Wendac et les huron et les Abénaquis donc 6 clan vous prêterons 200 Guerriers par clan pour un total d e 1200 Guerriers pour chassé les anglais de la nouvelle- France . Le chef de Guerre Obomsawin dit : mon Clan aussi vous aiderons .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:57

Le Baron regarda les chef indien et dit : je vous remercie au nom du marquis de montcalm et je vous promet l, aide des français pour votre défense et metenant fumon le calmet de paix et d ' allience .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Dacanus l ' ours Huron
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Dacanus l ' ours Huron


Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 06/01/2012

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:17

Le chef de Guerre Huron vut un de ses guerriers la proché et lui parler dans l , oreille et il se leva et dit : Capitaine je veux bien vous croirent mais 600 guerriers iroquois et 100 soldats anglais mené par un colonel ataguent mon village vas tu faire quelque chose pour nous aidé mais 200 guerriers son prêt et vous français aller vous nous aidé .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:06

le capitaine Charle l ' espérance regarda les hurons et et ses Grenadiers et dit biensur nous allons vous aidé je par avec vous avec mais 50 grenadiers nous allons chasséles anglais .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:23

Le chef indien Obomsawin regarda les français et les hurons et dit : ]mais guerrier va d ' aidé Chef de Guerre Hurons .
Revenir en haut Aller en bas
Dacanus l ' ours Huron
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Dacanus l ' ours Huron


Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 06/01/2012

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:29

le Chef Dacanus regarda le capitaine et Obomsawin et Dit : merci mettenant allons chassé les ennemies .
Revenir en haut Aller en bas
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:52

oui allons - y massacrons l ' ennemies .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Empty
MessageSujet: Re: Traité d ' allience avec les abénaquis et huron     Traité d ' allience  avec les abénaquis et huron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité d ' allience avec les abénaquis et huron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élection du Grand chef de Guerre Des abénaquis
» rencontre avec le Grand- chef de Guerre Abénaquis
» En hiver les abénaquis allèrent chassé le bison alors le grand - chef invita le commendant
» Victoire Des abénaquis sur la milices De new- yorks
» Obomsawin chef de guerre Abénaquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Campement amériendien proche de Québec :: Campement des Abénaquis allié au français-
Sauter vers: