La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Promenade sur les plaine d 'abraham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:29

Le capitaine se promenait avecson fil tranquillement il voulais lui parler seul a seul sur le mariage parce qu ' il allait épousé la fille de son ami obomsawin et voulais savoir si cela dérangait son fils il voulaissavoir son opignion sur le sujet alors il se promenait et dit : mon fils je veux ton opignion .


Dernière édition par Baron charle l'espérance le Lun 9 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
chevalier hugo lesperan
sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
sous-lieutenant  grenadier du 2 régiment  de la sarre et régiment  de volontoire grenadier
chevalier hugo lesperan


Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeVen 6 Jan - 4:06

le caporal regarda son père et lui dit : que puije pour vous père que voulier vous me demandé et je répondrais le mieux que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:14

le capitaine regarda son fils et lui demanda si pour lui c ' était correcte il épousait la fille du chef de Guerre obomsawin .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
chevalier hugo lesperan
sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
sous-lieutenant  grenadier du 2 régiment  de la sarre et régiment  de volontoire grenadier
chevalier hugo lesperan


Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:18

le caporal regarda sont père et lui dit : je trouve que ses une bonne idée de vous marié et je voulais vous parler aussi parce que je suis amoureux de la fille du compte de paris Marie- anna et je veux l ' épousé quand nous serons de retour en france et elle veut m ' épousé et son père aussi il me faut votre permission père .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:10

le capitaine fut heureux de la réponse de son fils et vut supris de la demande de son fils alors il le regarda et lui dit : biensur que tu as mon accord pour ton mariage au retour en france .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
chevalier hugo lesperan
sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
sous-lieutenant  grenadier du 2 régiment  de la sarre et régiment  de volontoire grenadier
chevalier hugo lesperan


Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:34

Le caporal regarda son père et lui dit : merci d ' accepté le mariage elle na que 15 ans mais je l ' aime et son père a promit une bonne dote mais je l ' aime et grâce a toi je vais pouvoir l ' épousé merci père .
Revenir en haut Aller en bas
chevalier hugo lesperan
sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
sous-lieutenant  grenadier du 2 régiment  de la sarre et régiment  de volontoire grenadier
chevalier hugo lesperan


Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:05

Hugo l ' espérance alla voir son père et lui dit : père je sais que votre mariage est bientôt puije est votre homme d ' honneur .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:17

Le capitaine regarda son fils et dit : oui j ' accepte que tu sois mon garçon d ' honeur mais je mari a la façon abénaquis mais tu peux l ' êtres .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Marquis De Montcalm
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Marquis De Montcalm


Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 30/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:18

le marquis alla félicité le commendant pour sa promo et son mariage et le félicita .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:00

le commendant remercia le marquis pour la promotion .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Promenade  sur les plaine d 'abraham  Empty
MessageSujet: Re: Promenade sur les plaine d 'abraham    Promenade  sur les plaine d 'abraham  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade sur les plaine d 'abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Nouvell France :: Québec :: Les plaine d ' abraham-
Sauter vers: