chevalier hugo lesperan sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
Sujet: En surveillance sur le mur de Québec Mar 10 Jan - 18:20
Le sergent des Grenadier du régiment de la sarre était la avec un caporal et 12 grenadier pour surveillé pour pas être supris par les anglais si des forces anglaise arrivèrent .
comte charle l'espérance commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Sam 14 Jan - 2:34
Le commendant alla voir son fils pour lui aller le relèver de la garde avec 20 grenadiers pour assuré la surveillance et lui : Mon fils ma nouvelle femme est déja enceinte apres une semaine de mariage .
chevalier hugo lesperan sous-lieutenant grenadier du 2 régiment de la sarre et régiment de volontoire grenadier
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Sam 14 Jan - 3:44
Le sergent regarda son père et le remercia de le relevé avec les grenadiers et l' écouta et lui dit : super je vais avoir un petit- frère au une petite- soeur . félicitation mon père .
comte charle l'espérance commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Lun 16 Jan - 19:48
Le Commendant de bataillion dit : merci mon Fils je suis fière que vous souhiez content d ' avoir une petite soeur ou un petit- frère mais la aller vous repauser et revenez j ' ai une bonne nouvelle pour vous .
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Lun 16 Jan - 21:47
Le sergent regarda son père et lui dit : vous avez une information a me donner laquelle puije savoir la quelle .
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Mar 17 Jan - 1:02
Le commendant regarda son fils et lui dit : bien la femme que tu dois épousé marié en France vien te marié ici elleest arrivé hier et dasns une maison et elle veux que tu vas la voir dans une heure .
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Mar 17 Jan - 1:35
Le sergent dit : pour de vrai mon père je vais aller la voire tous de suite son père est tu la .
Dacanus l ' ours Huron Chef de Guerre du clan de l ' ours des Hurons
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Mar 17 Jan - 16:18
Le chef de guerre arriva avec 50 guerriers pour protègé québec .
Obomsawin Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Mar 17 Jan - 16:23
Le grand- chef Abénaquis arriva avec 75 abénaquis pour assuré la protections .
Étienne-Guillaume Lieutenant-Colonel commendant du 2 ième régiment de la sarre
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Mar 17 Jan - 16:57
Le lieutenant- Colonel arriva et dit: commendant de bataillion et sergent Grenadiers vous êtes entendu a la taverne pour une petite fête pour le mariage du sergent .
Jean le fort soldat du 2ième regiment de lasarre \compagnie de laferté
Sujet: Re: En surveillance sur le mur de Québec Jeu 19 Jan - 0:54
le soldat fit son tour de garde pour protèger Québec .