La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Renconte avec le marquis de Montcalm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:06

Le commendant avait été appellé par le marquis pour aller parler au Grand- Chef de Guerre abénaquis apres sa victoire sur les miliciens de New- York le Marquis voulait parler au commendant pour lui demander au commendant quelque choses . Le commendant rentra dans le bureau du Marquis et lui dit: Marquis vous voulier me parler .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Marquis De Montcalm
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Marquis De Montcalm


Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 30/12/2011

Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:25

Le marquis regarda le commendant et dit : J ' ai appris que les abénaquis on attagué des miliciens Anglais proche de new- York alors je veux que les prisonniers faite nous sois remis et je ne veux plus qu ' il attaguent les citoyens comme cela et je veux que vous le transmettez mais demande commendant etjM' ai confience en vous .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:47

Le Commendant de bataillion regarda son Général et lui dit : Bien Marquis et maréchal de Camps je vais parler a mon beau -père pour cela et je vais aller aussi chez les hurons pour avoir leur prisonniers je vous promet de faire de mon mieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Marquis De Montcalm
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Marquis De Montcalm


Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 30/12/2011

Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:27

Le marquis regarda le commendant et lui dit : je suis sur que vous aller réussirent et j' ai appris que votre père a eu sa 7 victoire sur les anglais .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:50

le commendant écouta son supérieur sa femme allait a accoucher bientôt alors il dit : au marquis je part et je reviens bientôt avec la réponse et je suis heureux des victoire de mon père je vais lui apprendre qu ' il va être grand- père pour la 2 ième fois . alors il quitta pour aller parler avec Obomsawin .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Renconte  avec  le marquis de Montcalm Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le marquis de Montcalm   Renconte  avec  le marquis de Montcalm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renconte avec le marquis de Montcalm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlementeri avec le marquis le lieutenant-colonel et le marquis de vaudreuil
» Le marquis de Montcalm
» Victoire Du Marquis de Montcalm
» Demande au marquis de montcalm
» rapport faite au marquis de montcalm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Nouvell France :: Québec :: La garnisson des troupes régulaire de Québec-
Sauter vers: