La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:38

Les abénaquis était de retrour de leur victoire quand le grand- chef abénaquis vu son beau- fils et lui dit : comment va tu et comment va ma fille .il vu que son beau- fils regarda les prisonniers et lui aussi transportait des choses alors il lui dit que puije pour toi commendant .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:18

le commendant de bataillion arriva et regarda son beau - père et lui: dit je vais tres bien et votre fille aussi elle va accouché bientôt et vous comment aller vous . le Grand- chef avairt remarquer qu ' il était la pour affaire alors le commendant dit : ]Je suis envoyé pour délivré les prisonniers que vous avez faitre et je vous donne 800 fusil et 4 milles livres de poudre et de balles et 4 milles haches de guerres et 200 prisonniers abénaquis que nous avons délivrer chez les anglais . pour la délivrance des 50 prisonniers angalis .[
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:43

Le Grand chef de Guerre Abénaquis regarda son beau- fils et lui dit : bien nous acceptons le compromit et vous donnons les prisonniers . Le grand chef de guerre regarda et écouta la réponse du commendant et dit : je suis content d ' apprendre que ma fille était bien et vous aussi mon beau- fils depuis 10 mois déja .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:31

Le baron remercia le grand -chef de guerre abénaquis pour lui avoir remit les prisonniers et lui donna les cadeaux donné par les français .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:34

le grand-chef remercia le baron et lui donna un collier et dit: cela est pour mon petit-fils colliers magique que le chamane lui donne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Empty
MessageSujet: Re: Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance    Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renconte avec le commendant le baron Charle l' espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire des Grenadiers anglais sur les grenadier français du baron armand
» nouvelle victoire du commendant de bataillion et du chevaliers de lévis
» En hiver les abénaquis allèrent chassé le bison alors le grand - chef invita le commendant
» chicane avec le gouverneur
» Mariage avec pochanas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Campement amériendien proche de Québec :: Campement des Abénaquis allié au français-
Sauter vers: