La Guerre De la Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre De la Conquête

Nous sommes en Nouvelle - France aui est en Guerre contre la Nouvelle - Angleterre pendant quand europe il il ya la guerre de 7 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une bonne boisson entre Officiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Étienne-Guillaume
Lieutenant-Colonel commendant du 2 ième régiment de la sarre
Lieutenant-Colonel  commendant du 2 ième régiment de la sarre
Étienne-Guillaume


Messages : 62
Points : 86
Date d'inscription : 08/01/2012

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:34

Apres la fête le lieutenant- colonel le marquis et le commendant de bataillion alla prendre un petit - verre dans une taverne avec des citoyens de Québec pour fêter avec eux et parler tranquillement avant de faire leur tour de Garde .
Revenir en haut Aller en bas
Marquis De Montcalm
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Maréchal de camps en nouvelle - France \ commendant des forces régulaire française en nouvellefr
Marquis De Montcalm


Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 30/12/2011

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:56

Le marquis était la et dit : je paye la tourné de boison la première et la deuxième parce que nus allons chassé leas anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Étienne-Guillaume
Lieutenant-Colonel commendant du 2 ième régiment de la sarre
Lieutenant-Colonel  commendant du 2 ième régiment de la sarre
Étienne-Guillaume


Messages : 62
Points : 86
Date d'inscription : 08/01/2012

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:53

Le lieutenant- colonel dit moi je paye les deux prochaine et apres mon régiments va se reposé pour le mariage du Sergent Hugo l' espérance .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:42

le commendant debataillion dit et moi je paye la dernière tourné pour le l mois de mon fils npous sommes en janvier 1757 .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Obomsawin
Grand Chef de guerredu de tous les clan abénaquis clan des ours Abénaquis allié au français
Obomsawin


Messages : 66
Points : 90
Date d'inscription : 24/12/2011

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:46

le chef de guerre alla fêter le un mois de son peti- fils avec le père de l enfant .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:33

le baron lut avec les officiers et le chef de guerre abénaquis .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Jean d' Iberville
Soldat canoniers - bombardiers
Soldat canoniers - bombardiers
Jean d' Iberville


Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 16/01/2012

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:09

le canoniers -bombardier vu une femme rentré et dit un petit verre mon minou et rie .
Revenir en haut Aller en bas
comte charle l'espérance
commendant du bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie rég
commendant  du  bataillon des grenadiers du 2i ème régiment de la sare et d ' une compagnie  rég
comte charle l'espérance


Messages : 121
Points : 186
Date d'inscription : 23/12/2011

Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitimeSam 21 Jan - 3:06

L , officier tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredelaconquete.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Une bonne boisson entre Officiers  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne boisson entre Officiers    Une bonne boisson entre Officiers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne boisson entre Officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calumet de paix entre ami
»  grade des officiers des franche - marine
» Fiche des inscriptions des officiers des troupes régulaire
» Rencontre avec le maréchal de campagne montcalm et les officiers
» Grade des sous- officiers des troupe régulaire nouvelle angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre De la Conquête  :: Nouvell France :: Québec :: Les tavernes-
Sauter vers: